Importance of Natural Resources


Reader Comments

  1. Très bonne synthèse, merci beaucoup ! (et ça fait du bien de voir des filles sur youtube, un peu de diversité que diable!). Question, avec quel logiciel fais-tu les schémas ?

  2. Beaucoup de mouvements écologistes semblent avoir des difficultés à dire clairement la cause des problèmes qu'ils dénoncent. Par exemple actuellement on entend souvent les militants dirent que les politiciens "ne font rien". Ça contribue à beaucoup individualiser le problème, alors que la cause véritable (selon moi en tout cas) se trouve plutôt dans le fonctionnement normal des institutions, que la classe politique contribue activement à maintenir.

    Chez les écolos profonds c'est encore pire: c'est limite s'ils ne disent pas que l'Humain, de manière générale, est problématique, ce qui en fait l'une des pires philosophies écologiques possibles.

  3. Vidéo très intéressante comme d'habitude ! J'ai juste une petite question d'ordre psychologique, comment fais tu pour lire et apprendre tant de chose sur l'écologie, sans pour autant tomber dans un pessimisme mortel ? Personnellement l'écologie ça me fascine aussi, mais plus j'en apprends sur le sujet, plus ça me tue le moral dans ma vie de tous les jours au point de presque vouloir oublier tout ce que j'ai appris sur l'écologie et l’effondrement, tellement je suis terrifié par cette perspective. Comment ne pas tomber dans un total nihilisme ou le cynisme ? C'est pas une question simple je sais, mais je serais curieux d'avoir un avis éclairé comme le tien sur cette question. Merci encore pour ton super travail de vulgarisation !

  4. C'est moi où il y a un lieu avec un certain véganisme ? D'ailleurs, à quand une vidéo sur ce thème, ou bien un thème apparenté ?

    (Cette vidéo vient en contradiction de la neutralité que tu revendiquais il y a peu. Est-ce changement de cap ?)

  5. Je regardais il y a peu (par curiosité) des vidéos de Piero san giorgo et autres survivalistes dont la parole est teintée de collapsologie. On retrouve beaucoup de similitudes avec la deep écology. C'est même beaucoup plus affirmé, et carrément flippant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *